Dépression et démence : une nouvelle étude

L’article est publié sur le site de la revue British Medical Journal qui aborde les priorités pour les futures interventions en santé publique. Karen Ritchie, directrice Inserm U888 « Pathologies du système nerveux » à Montpellier, nous montre que lutter contre le diabète et la dépression, améliorer les capacités intellectuelles et augmenter la consommation de fruits et légumes sont autant de mesures susceptibles d’avoir un impact sur la réduction du nombre de nouveaux cas de démence – notamment de maladie d’Alzheimer – dans les années à venir. Les chiffres sont impressionnants : combattre la dépression et le diabète, tout en augmentant la consommation de fruits et légumes, conduirait à une réduction globale de 21 % des nouveaux cas de démences ou de déficits cognitifs modérés, la dépression ayant la plus forte contribution (10 %). Découvrir toute l’étude sur le site www.lepoint.fr >>